Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Minimal Art et Musique Minimaliste

#concert Patrick Dorobisz - Dominante Six -

14 Mars 2014 , Rédigé par Patrick Dorobisz Publié dans #Musique minimaliste, #concert, #live, #patrick dorobisz

Création de "Dominante Six" par Gérald Lacharrière - Festival SIME 2014 -

Université Lille III.

Note de Programme : 

Dominante Six.

 

je ne vais pas écrire que c’est une pièce écrite pour un triangle un carré et un cercle qui sont portés d’un élan dynamique dans un espace blanc tout comme je ne vais pas dire que j’ai eu cette idée de pièce en observant la rythmique des gens qui circulent qui se « move » dans les rues piétonnes alors que je suis assis à une terrasse ni même que je pensais à 6 dont l’ISBN est : 978 2 930601 10 6 mais je vais écrire : que c’est une pièce, pour 6 flûtes, dont 5 sont pré-enregistrées, ainsi que deux bassons, tout comme, certains sons, électroniques, qui proviennent,  de l’enregistrement de ces flûtes et qui ont été traitées avec l’ordinateur.

Je vais cependant ajouter que les 5 flûtes ont été jouées  et enregistrées par Gérald Lacharrière, qui en est le dédicataire et qu’il joueendirectla6èmeflûte. 6/5.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :